top of page

Comment garder votre énergie?


Nous sommes en janvier. Le froid frappe violemment à notre porte, et si à Prague il y avait de la neige et dans ma ville il faisait -15 degrés, à Paris il fait également au dessous de zéro et je vois bien que mes clients sont très fatigués de ce froid.

Ce sont aussi des journées très courtes et nous manquons de la lumière énergisante du Soleil, qui est également la source de Prana, cette force vitale dont je parle souvent.

Alors, voici mes tips pour garder plus d'énergie en ce moment:

1.Gardez vos EXTRÉMITÉS au chaud.

Tant pis si vous n'avez pas l'air très élégant, mettez un bon bonnet et des gants. Mettez des chaussures qui tiennent chaud.

Cette semaine j'ai passé 3 heures dans notre nouveau bureau à Maisons-Laffitte avec un chauffage moyen, mal couverte (mais oui, élégante;): grave erreur. Non seulement j'avais froid et ça m’a fatigué, mais ma pensée était perturbée par la gestion du froid au lieu d’être concentrée sur la tâche. Alors, protégez votre énergie physique et mentale en vous couvrant bien (en effet, c'est par les extrémités que notre Prana s'en va le plus, et c'est pour cela que les yogis, pour la méditation longue, “ferment le cercle”: les jambes croisées, les mains en mudra, le menton légèrement rentré vers l'intérieur )

2. Évitez trop de STIMULATION de vos sens

La télé le soir, la radio dans votre voiture, le papotage inutile… tout cela vous enlève de l’énergie. Nos sens sont comme un robinet ouvert: à chaque fois qu’ils sont stimulés, l’énergie fout le camp. Alors, si vous êtes fatigués, exposez-vous le moins possible aux stimulations (le silence, ça vous dit?)

3. RESPIREZ consciemment

Je ne le dirai jamais assez, et parfois je me dit que c'est fou, les gens payent pour que je leur dise de RESPIRER. La respiration consciente est une énorme source d’énergie. C'est la source de Prana. Tant que vous respirez, vous êtes vivant, vrai? Et tant que vous respirez consciemment, vous êtes consciemment vivant!

La respiration est l’outil no. 1 pour la gestion du stress, pour la gestion de vos émotions, pour la maîtrise des pensées et de l’énergie. Respirez consciemment tous les jours, pendant au moins 4 minutes le matin et le soir: 4 minutes vous rechargent entièrement, comme un iphone qui passe de 2% de batterie à 100%. Allez!

4. Faites-vous un DON’T DO LIST

Oui, nous avons tous nos listes TO-DO avec ce que nous devons faire… et nous ramons pour y arriver. Je parle beaucoup de passer de liste TO -DO à liste DONE, (voir mes programmes online GET IT DONE dans mon groupe Facebook From Stress to Success) mais cette fois-ci, faites votre liste DON’T-DO et écrivez TOUT ce que vous n'allez pas faire cette semaine. Cette exercice va vous aider à faire la différence entre ce qui est important (vital) et ce qui ne l’est pas tant que cela… et au passage vous arrêtez de gaspiller votre temps, votre énergie et vos moyens intellectuels.

5. CÂLINEZ-VOUS

Oui, faites-vous un “hug”. Ça vous fait monter un peu l'ocytocine (l'hormone du bien être), ça vous détend… et un corps détendu dépense moins d'énergie qu'un corps tendu, car les muscles ont besoin de moins d’énergie pour leur crispation. (Quand vous avez très froid dehors, DÉTENDEZ-VOUS).

Et si vous avez un/une partenaire pour vous câliner, profitez-en pour vous tenir bien au chaud et échanger une énergie d'amour et de tendresse. Ça va vous booster tous les deux!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

contact@derhymisa.com

+33 6 46 06 33 61

                                  "Que feriez-vous si vous n'aviez pas peur?"

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
© Copyright Misa Derhy
bottom of page