top of page

Mon histoire


Desperate housewife, taxi driver, femme d’expat… voilà les étiquettes que je me donnais pendant des années. De l’extérieur, une nana parfaite. À l’intérieur, un fake. Au fond, je vivais un mensonge: j’étais bourrée de doutes, de préjugés et d’insécurité. Plus je manquais de confiance en moi, plus je devais être parfaite, mes enfants devaient être parfaits, je mettais la pression sur mon mari, je n’étais jamais contente et je trouvais toujours un truc qui n’allait pas. C'est vrai, déménager tous les 2-3 ans, apprendre la langue, faire des amis, avoir 3 enfants chacun né dans un pays différent et parler 3-4 langues à table au quotidien est un plus, mais aussi un grand stress.

J'aurais pu me “réveiller” quand j'ai passé 15 jours dans le coma entre notre déménagement entre Singapour et Chicago. J'aurais pu me réveiller quand je suis devenue dépressive et anorexique lors de notre déménagement de Chicago à Frankfurt. J'aurais pu me réveiller quand je me suis faite enlever la vésicule biliaire à 32 ans. J'aurais pu me réveiller quand je me suis évanouie plusieurs fois sur les chantiers de mes appartements à Prague…mais non. J' accumulais les activités et des doutes me rongeaient. Mon besoin de me prouver ma propre valeur et mon insécurité déguisée en perfectionnisme ont mis toute la famille sous pression: les cris, des disputes, le couple qui soufrait, le corps qui lâchait…

Le déménagement en Inde m’a sauvé. Ce fut tellement dur et tellement différent et j'ai tellement souffert du fait que je ne pouvais pas contrôler l’environnement et les événements, que j'ai du lâcher prise et trouver de l'aide.

Quand l'élève est prêt, le Maître apparaît, dit la tradition orientale. La rencontre avec Prasad Rangnekar a changé ma vie. Il a dit au deuxième cours que j'allais devenir prof et moi je me disais qu'il était tombé sur la tête! Mais le grain fut semé. Trois ans plus tard j’étais prof de yoga à Mumbai. Je suis devenue une femme plus libre, la peur a quitté ma vie et la confiance en moi et ma capacité de faire face ont transformé ma vie et celle de ma famille. Car quand vous avez confiance en vous, vous inspirez et donnez de la confiance aussi à ceux qui vous entourent.

Ainsi je me suis “empowered” et j'ai vite réalisé que ma transformation donnait envie aux autres de faire pareil, de trouver la recette magique. Il n'y pas de magie, mais du courage, de l' intégrité, de l' authenticité et de l’amour que le yoga m'a fait découvrir en moi.

En quittant Mumbai pour Dublin, face à la société occidentale, j' ai eu un deuxième choc: le yoga est très populaire, mais souvent sous une forme de sport ou de spiritualité en accélérée. Or, ça ne marche pas comme cela, et j'ai vécu une grande désillusion. J' ai remarqué également que la vie était très accélérée et les gens voulaient voir le changement et les résultats rapidement. Le yoga est un outil sans faille pour ceux qui sont prêts à s’investir à long terme. Il apporte également un sentiment de bien-être et de calme immédiatement après une séance.

Mais j’avais l’impression que quelque chose manquait. Et encore une fois, le Maître est venu sur mon chemin: Mario Sikora, un Executive Coach des États-Unis. Il m’a transmis son expérience de 20 ans de travail avec des leaders et top managers; ils n’ont souvent pas le temps pour un procès long, ils ont besoin de résultats au plus vite. Ce fut une rencontre décisive dans ma décision de combiner ma pratique et connaissance de la science de Hatha Yoga pour le bien-être et la libération physique, émotionnelle et mentale, et l’outil très efficace pour la résolution des problèmes offert par "Awareness to Action approach to Enneagram de Mario". La combinaison des deux est un combo gagnant!

Aujourd’hui, je suis installée à Paris avec ma famille, et je réalise tous mes rêves: je donne des cours de yoga chez moi et dans des petites groupes privés pour que les femmes (et parfois hommes) recommencent, retrouvent l'énergie et la santé, la clarté et l’équilibre, enlèvent les limitations que souvent elles s'imposent sur elles mêmes… comme je connais si bien.

En plus, le coaching me permet de travailler avec mes clients, soit en quelques séances, soit en une seule, pour changer leur perspective et avancer efficacement vers leur but: le succès tel qu’ils l’envisagent eux-mêmes: que ce soit dans leurs vies privées ou professionnelles, les deux étant liées.

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal: c’est le courage de continuer qui compte. » Winston Churchill

PS: Grand remerciement à Pauline Goyard, mon photographe officiel et une nouvelle amie!

Diplômée de l’école des Gobelins en Graphisme & Motion Design, Pauline travaille plusieurs années en tant que directrice artistique. En 2014, elle décide de se consacrer uniquement à la photographie et commence peu à peu à intégrer le milieu de la création, et particulièrement celui de la musique en shootant de nombreux artistes (Ben Harper, Suede, Nada Surf, etc). En parallèle, elle crée en 2016 le studio de portraits Blackdoor, avec la volonté d’offrir l’expérience d’un shooting professionnel, et des images dignes des plus grands magazines de mode, au plus grand nombre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

contact@derhymisa.com

+33 6 46 06 33 61

                                  "Que feriez-vous si vous n'aviez pas peur?"

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
© Copyright Misa Derhy
bottom of page