Rêvez, rêvez souvent et ne vous limitez pas
- Misa Lavkova Derhy
- 13 sept. 2016
- 2 min de lecture

Je suis toujours surprise de rencontrer systématiquement lors de mes séances de coaching des clients qui n'arrivent pas à me dire ce que ce serait leur vie de rêve. Ils commencent souvent par répondre: “oui, mais je ne peux pas...“ ou " c’est très difficile parce que...".
Avez-vous déjà été enfant ? Avez-vous déjà rêvé d’un voyage, d’un métier ou d’une relation amoureuse? Oui ? Alors qu’est-ce qui vous empêcherait de rêver à votre vie future SI TOUT ETAIT POSSIBLE?
Observez ce qui limite votre fantaisie avec cet exercice très simple : fermez les yeux et imaginez-vous dans 10 ans si TOUT était possible (pas de soucis d’enfants, d’argent, de mobilité, de partenaire, de boulot...).
Où en seriez-vous ?
Avec qui ?
Que feriez-vous ?
De quoi vivriez-vous ?
Zéro censure, que du rêve.
Si vous avez un rêve, vous pouvez travailler vers sa réalisation. C’est à ce moment-là que nous pourrons aborder les obstacles (c’est-à-dire souvent ce qui est entre parenthèses ci-dessus) et chercher les manières de les soulever ou les chemins pour les contourner.
Par contre, si vous ne rêvez pas, ou si vous n’avez pas de projet de vie à long terme, il vous sera très difficile de répondre à la question essentielle: "Pourquoi je fais ce que je fais?" Il vous sera difficile de trouver la motivation au réveil et de connaitre la satisfaction au coucher. Il vous sera difficile de faire face aux critiques et aux jugements des autres. Et il vous sera difficile de surmonter vos doutes qui vont inévitablement venir à un moment ou un autre.
Alors rêvez ! Ca ne coûte rien et ca peut vous inspirer pour un vrai projet de vie à construire.
Comments